Quel sera la futur de l’automobile ? | The Flares


100 Comments

  1. jean-luc grisoliere April 12, 2019 at 7:36 pm

    On parle de voiture et transport en commun . C'est bien beau , mais pour ce qui concerne le transport routier (les camions ) pour la capacité et les distances à parcourir , les véhicules style tracteur et autres véhicules qui permettent le travail dont il faut de la force … les bateaux de transport , les avions voir gros porteur , rien de ce coté là . Mais aussi certains matériels permettant de travailler avec du carburant pour l"autonomie , motoculteur , débroussailleuse , taille-haie , tronçonneuse , groupe électrogène ( les batteries ne fournissent pas la puissance suffisante sur la durée pour les professionnel) . Et pour les grosses entreprises pour ces outils , je vois mal équiper 8 à 10 batteries par personne pour une journée s'ils sont 30 à plus de 50 personnes
    Je suis d'accord pour l'automobile , mais pour le reste on va avoir du mal à remplacer les moteurs thermiques .
    Le carburant a encore des beaux jours devant lui .
    Sinon j'ai bien aimé la vidéo .

  2. KING ALEX April 12, 2019 at 7:46 pm

    Un peu trop optimiste mais très intéressant sur les chiffres

  3. Florian Petit April 12, 2019 at 7:56 pm

    Mdi.lu le futur qui sait ^^

  4. Shikuzo shop April 12, 2019 at 7:56 pm

    Je ne pense qu'il n'y ait QUE des points positifs à la voiture autonome. Avec l'essor de l'informatique on pensait que l'information numérisée ferait réduire la consommation de papier et aujourd'hui t'as des gens qui impriment des pages web juste pour avoir des notes.
    La voiture autonome électrique présente beaucoup d'avantages mais quid du trafic ? On parle de voiture qui peuvent rouler plus vite mais on ne parle pas du nombre d'automobilistes. Aujourd'hui beaucoup de gens en ville et en banlieue ne se déplacent pas en voiture et et il y a les mineurs qui ne peuvent pas non plus conduire, cela peut augmenter significativement le nombre d'utilisateurs de la route à moins que .. les prix ne montent pour réguler le marché.
    Aussi avec une telle augmentation de la consommation électrique on risque pas de rouler avec de l'énergie éolienne mais bien de voir le retour du nucléaire.

  5. John Doe April 12, 2019 at 8:00 pm

    Un petit thé et des fruits à coques avec mon épisode de The Flares, c'est devenu un rituel. 😉

  6. Aurélien Lécuyer April 12, 2019 at 8:12 pm

    Le crissement des roues sur la route pourrait être plus bruyante quand même, sauf si le revêtement change aussi.
    Ceci dis si la densité de véhicule diminue…
    Ce serait bien en tout cas !

  7. Isaac diop April 12, 2019 at 8:13 pm

    Des études ont montré que les voitures autonomes pourront engendrer plus d'embouteillage que ça ne l'est en ce moment. La raison? Les sociétés derrieres ses voitures vont se mettre à errer sans raison en attente de client au lieu que de se parker. Bah évidemment payer une place de parking couterait plus cher que de réduire sa consommation en energie en roulant à petite vitesse.

  8. rocky brule April 12, 2019 at 8:22 pm

    elles font comment les voitures autonome pour traverser un tunnel ? si c'est le GPS qui les guide et qu'il n'y a plus de réseaux ?

  9. ABED Idir April 12, 2019 at 8:23 pm

    Ah!!!!! the falres !!! Mes vidéos préférées !!! Merci Gaétan !

  10. Willy Parrot April 12, 2019 at 8:53 pm

    L'expérience Autolib aurait plutôt tendance à indiquer que laisser sa voiture autonome partir en vadrouille avec des inconnus n'est vraiment pas une bonne idée, sauf si on n'est pas regardant sur les traces ou odeurs bizarres et les dégradations multiples.

  11. Neandertalensis April 12, 2019 at 9:02 pm

    Et bien vivement demain et vite !
    Excellente analyse comme à l'accoutumée.

  12. Hollewald April 12, 2019 at 9:17 pm

    Petit manque de vision à long terme:
    La voiture électrique va laisser la place à la voiture à hydrogène. En effet, l’hydrogène, bien que nécessitant un moteur à combustion et donc sujet à du bruit, permettra des distance similaires à aujourd’hui (même si à ce niveau l’électrique évolue, et, par exemple, tesla promet prochainement des autonomies de près de 1 000km) mais aussi un prix inférieur au pétrole (donc supérieur à l’électricité).
    Le vrai avantage se situe dans le carburant: l’hydrogène ne pollue pas, et un moteur à combustion nécessite des matériaux bien-moins polluants que les batteries. De plus ces dernières sont aujourd’hui quasiment impossibles à être recyclées et donc pose (aujourd’hui) des problèmes à long-term.
    Je vois personnellement l’électrique plus comme un moyen de transition vers l’hydrogène qu’une solution finale et durable.

    Sinon bon épisode dans l’ensemble, comme toujours.

    Bien à vous,
    Höllewald.

  13. FeyKo m8 April 12, 2019 at 9:19 pm

    Moi je commence a avoir vraiment peur par rapport au pertes de metier en masse ..
    Deja que le chomage commence a toucher beaucoup de personne ,
    je me demande serieusement où travailleras t-ont ?
    Et meme si j'ai vue toutes les videos de la chaine en me disant qu'on que les metier seront des loisire ..
    Avant que ca arrive il faudra attendre au moins 20 ans avant que ca se mettent en place .

  14. Mehdi April 12, 2019 at 9:56 pm

    J'hésite à passer mon permis si c'est pour que dans 5/10 ans je m'abonne à un service de taxi autonome. Aussi un truc auquel j'ai pensé c'est que la voiture pourrait devenir un lieu de vie, voir même d'un logement acceptable car sans l'habitacle, on a beaucoup plus d'espace.

  15. Shaman of sexy April 12, 2019 at 10:23 pm

    Le hacker russe qui va pirater ta voiture et tu te retrouvera à 500 km de ta destination en te reveillant pendant un trajet de nuit ^^

  16. Mick B April 12, 2019 at 10:34 pm

    Au début, j'étais sceptique par rapport à l'abandon du Lidar. Maintenant, je suis d'accord avec Elon Musk. Le Lidar, c'est laid et c'est juste de la redondance inutile. Les caméras et un peu d'IA, sont amplement suffisantes. Après tout, un humain, c'est une seule caméra stéréoscopique sur un cou pas très flexible et l'intelligence naturelle est incapable de tout prévoir en temps réel (et texter en même temps).

  17. GEEK CONCEPT April 12, 2019 at 10:40 pm

    Excellent, comme toujours.

  18. Orfevrus RANO April 12, 2019 at 11:03 pm

    Bonne vidéo. En revanche pour le bruit de la ville à la fin, vous avez oublié le son des pneus sur le chaussée… 😉

  19. Akram April 13, 2019 at 12:31 am

    9:28 35$Le km? plutot 35 centimes non?

  20. Alain Solution April 13, 2019 at 3:04 am

    Superbe, merci!!!

  21. La Chip's Prod April 13, 2019 at 3:48 am

    quelqu'un peut m'expliquer à 9:34 sur le graphique: 0.74$ par mile pour marcher, entre la voiture personnelle et l'avion privé??

  22. anaxium 2.0 April 13, 2019 at 4:13 am

    Bonjour je me demandais simplement est-ce que vous croyez en la théorie de l'éfondrement en 2050 ayant vu des vidéos la dessus je voulais avoir un oeil plus optimiste
    Sinon très bonne vidéo comme toujours

  23. Gaël Dugain April 13, 2019 at 4:35 am

    J'adore vos travaux c'est génial ! Tout vos sujets me passionnent ca fait vraiment plaisir

  24. domsau2 April 13, 2019 at 4:52 am

    L'air comprimé est le meilleur stockage mobile possible pour l'énergie, y compris pour l'automobile ! Meilleur que les batteries ou l'hydrogène.

    Les voitures à air comprimé, c'est parfait !

  25. Nathanael Naoue Tchakote April 13, 2019 at 6:06 am

    J'aime toute tes vidéos, en particulier celui-ci

  26. Mike Mini April 13, 2019 at 6:31 am

    Super !

  27. Corentin Dif April 13, 2019 at 8:06 am

    L'électrique est bien moins rose que ça en fait, il ne s'agit que d'exporter la pollution en Chine et en Mongolie, d'où sont extraites les terres rares nécessaires à la construction de tels véhicules. Ce processus pollue énormément.

  28. A A April 13, 2019 at 8:07 am

    Quel sera LE futur de l'automobile ? attention la petite erreur !

  29. Bendenia mohamed April 13, 2019 at 9:47 am

    Exellent travail j’ai devoré toute vos videos je surkiff vous méritez bien plus de vues et d’abonnés!!

  30. cultureetnature April 13, 2019 at 9:58 am

    sur la photo de 1913 il y a trois calèches, la seconde et troisième sont à l'opposé de celle présentée dans la vidéo 😉
    on voit les cochers et les fouets.
    il y en a éventuellement un quatrième devant le cocher le plus a droite … mais difficile de juger… mais si l'on fait attention tous les conducteurs de véhicules sont enfermés dans leur voiture alors que le cocher lui est toujours à l'extérieure de sa calèche… voila le commentaire inutile du week-end 😉

  31. Nqi Rod April 13, 2019 at 10:27 am

    J'aimerais votre avis sur l'énergie et son futur. Parce que tout votre monde ne sera possible que si on a assez de celle-ci …

  32. Le roi des singes April 13, 2019 at 12:09 pm

    Toujours un plaisir de vous écouter

  33. Anzor Issaev April 13, 2019 at 1:27 pm

    Je veux aller dans le futur !

  34. Alexis Theiler April 13, 2019 at 1:36 pm

    Simpliste et très subjectif comme vidéo.

  35. SeriousGoret April 13, 2019 at 2:04 pm

    si y'an moins d'accident ca arrange les assureurs hein

  36. LOPEZ Hervé April 13, 2019 at 2:31 pm

    T'as oublié de mentionner les matières premières nécessaires à la fabrication des voitures électrique, les réserves ne sont pas infini et ça génère aussi beaucoup de pollution. ce n'est pas la solution miracle non plus.

  37. Samuel Martin April 13, 2019 at 2:38 pm

    03:49 "Meurrent" ne prend pas 2 "r" si jamais.

  38. Raphael Huau April 13, 2019 at 3:55 pm

    A quand un discord pour pouvoir discuter entre passionnés?

  39. Search and Destroy April 13, 2019 at 5:56 pm

    Attendez justement si il n y a plus d'accident c'est bon pour les assurances ils n'auront plus à débourser de l'argent.

  40. Search and Destroy April 13, 2019 at 6:09 pm

    Si plus personne ne se gare avec les voitures autonomes cela va générer des embouteillages comme on en a jamais vu auparavant.

  41. Smys3lf April 13, 2019 at 7:18 pm

    As tu conscience de tes propres paradoxes dans ce que tu raconte ?
    "Le prix va diminuer parce qu'on vas produire plus" vs "Il y aura 5, 10 ou 20 fois moins de véhicules parce qu'on les partagera"
    Moins d'entretiens, veut dire moins de mains d’œuvre qui veut aussi dire mains d’œuvre plus rare, donc plus cher.
    Deuxième problème passé sous silence… une voiture ne sert que pendant 5% du temps… Oui c'est pas délirant.
    Mais on a tendance à vouloir tous se déplacer au même moment… Donc finalement, il y aura moins de véhicules ou pas ? on fera la file peut-être.
    Troisième exercice plutôt casse gueule : comparer le début du 20eme siècle avec le début du 21eme. Mmmm oui tu peux t'y risquer pour le fun,
    mais tu compare 2 mondes radicalement différent ou la demande n'a strictement rien à voir.
    Refait la même avec Tokyo à la place de New York, ça donnera pas du tout le même résultat.
    Tu ne prends pas en compte le parc de véhicule déjà implanté, tu compare un monde avec 0 auto et un avec une parc automobile saturé.
    (Je roule personnellement dans une voiture de 2004 qui n'est qu'a la moitié de sa vie)
    Les gens ne vont pas mettre leurs voitures à la poubelle juste par plaisir d'en acheter une nouvelle, certes plus sûr, plus économe…
    mais le fric, on ne le trouve pas sous le sabot d'un cheval… ou le pneu d'une voiture.
    L'électrique, c'est claire c'est l'idéal… mais comment compte tu t'y prendre exactement pour alimenter un parc complètement renouvelé à l’électrique dans les 15ans à venir ?
    t'a fait le calcul ? environ 40 millions de véhicules pour la France…. même 10millions si tu pense réellement pouvoir partager les voitures, multiplié par 50kw/h.
    Bah à la louche faut multiplier le nombre de centrales par 2… en 15ans… mmm 20ans ? chaud.
    C'est une vidéo fort sympathique, mais ça manque cruellement de données.

  42. Crostinfer S.A. April 13, 2019 at 7:18 pm

    Pour les accidents et les assurances je pense que ça compte plutôt en milliard que million

  43. Crostinfer S.A. April 13, 2019 at 7:20 pm

    Le pilote automatique sauve des vies,imaginons qu'ils conduisent pour le plaisir mais du fait qu'ils conduisent si peu il fasse plus d'accident que sans

  44. Rémi Blaise April 13, 2019 at 7:51 pm

    Excellent épisode, bravo et merci !
    Une petite (grosse ?) erreur cependant : Je suis d'accord avec tout, parcontre il faut arrêter de véhiculer l'idée que des voitures autonomes, moins chères, partagées aura pour effet de désencombrer les villes, c'est FAUX ! Moins le moyen de transport sera accessible et plus on l'utilisera !

    En effet, quand le prix baisse beaucoup de possibilités de déplacements jusque là inaccessibles s'ouvrent aux entreprises comme au particulier. Entre Mémé qui fait livrer le n-ième paquet de riz à son petit-fils, la moindre pizza qui sera livré par voiture, les échanges commerciaux locaux comme mondiaux qui s'accentuent et la problématique du dernier kilomètre qui se débloque pour l'ensemble de l'industrie de la livraison… Tout cela aura pour effet d'augmenter le traffic de manière phénoménale.

    Un bonne analogie est celle de l'amélioration de l'efficacité énergétique de la pompe à eau pour mines de charbon au début du 18ème siècle (il me semble ^^), qui a rendu l'extraction de charbon beaucoup plus facile, donc a fait diminuer le coût du charbon. L'énergie est alors devenu accessible pour toutes les applications qu'on connaît (version courte).
    Au final, loin d'avoir réduit la consommation d'énergie (ce qui était le but initial), la pompe efficace l'a fait exploser.

    Les autres analogies foisonnent dans l'histoire… on peut penser à l'ordinateur par exemple, dont le fondateur d'IBM voyait un marché pour au moins… 5 ordinateurs dans le monde !

    J'avais d'ailleurs vu à ce propos le rapport d'une étude concluant que l'arrivée des voitures autonomes dans les villes allaient poser les plus gros problèmes d'emboutellages que l'humanité ai jamais connus, et évoquait l'idée qu'il faudrait peut-être limiter/interdire/taxer la circulation en ville.

    Merci énormément pour vos vidéos qui m'aident à expliquer le futur à mes parents (oui c'est dûr haha) !

  45. marssaformer la terre c'est cool April 13, 2019 at 10:10 pm

    il faudrait parler des voitures volantes…enfin j'veux dire des avions …ça existe pas encore les avions électrique qui volent ?..heuu je sais qu'il existe déjà des avions électrique mais sans ailes ..heu oui enfin des voitures quoi !…

  46. UberDjo April 14, 2019 at 12:17 am

    Le dernier point que tu aborde, est pour moi erroné (sur le bruit) le bruit d'une route c'est avant tous le déplacement dans l'air et surtout le frottement des pneus au sol. Ça seras vraiment significatif dans les centres ville ou les véhicule sont plus a l’arrêt, et ou le bruit est bien celui des moteurs plus que de la route. Et pour les accidents, en réalité 3200 mort par ans, sur 30 millions de personne qui prenne la route CHAQUE jours c'est si faible déjà, les moustiques sont plus mortel en france limite…

    Sinon, super vidéo, optimiste a fond comme d'habitude, je prend un plaisir énorme a les regarder !

  47. Real Jacques April 14, 2019 at 1:08 am

    Vous avez raison c’est parti pour ressembler à ça.

  48. tenamac April 14, 2019 at 1:37 am

    Tu oublie 2 détails. La production très poluante des bateries electiques et la capacité de fournir une demande en électricité plus forte pour répondre à la demande. D'autre point comme l'autonomie de la baterie. Sa durée de vie et son recyclage ou non. Je sais que plusieurs compagnies sont toujours en recheche et développement sur des alternatives comme l'utilisation de hydrogène comme carburant, mais des problèmes de sécurité freine le développement. Même chose pour le gaz naturels. La compagnie qui trouveras un moyen d'avoir des batteries plus autonome sur la distance et moins polluantes ( pour sa fabrication) sera victorieux. Moi je regarderai dans la production de l'électricité par des bactéries.

  49. Fabrice Tiercelin April 14, 2019 at 5:40 am

    L'avenir est une nuit noire où nous ne pouvons pas avancer aveuglément. Pour s'orienter, il faut avoir du Flares.

  50. Robin Charles April 14, 2019 at 7:48 am

    The Flares Président!

  51. Akilab Sheep April 14, 2019 at 8:56 am

    Le futur de l'automobile en 2100 ?
    Quelques bagnoles high-tech obèses, rechargées au nuc', pour les ultras-riches. Le reste de l'humanité (99%) continuera à pied, éventuellement à vélo (si les infrastructures industrielles perdurent) ou avec des animaux (s'il en reste).

  52. Quentin G April 14, 2019 at 9:09 am

    Pourquoi il y a un volant si c'est autonome

  53. Mimi&Nico m&n April 14, 2019 at 9:09 am

    La fin est flippante ! Où sont les gens ? 😮

  54. Lumbia April 14, 2019 at 12:03 pm

    A la fin ta comparaison est totalement erronée car ce qui fait le plus de bruit avec les voitures ce ne sont pas les moteurs mais les pneus

  55. Choubi Doubi April 14, 2019 at 1:50 pm

    La durée de batterie est un très gros soucie

  56. Greg Corban April 14, 2019 at 2:37 pm

    hate de regarder ce spectacle

  57. Dylaxior April 14, 2019 at 3:18 pm

    +1

  58. jch desaintivy April 14, 2019 at 3:37 pm

    tu dis : tesla c'est 1 mds de km parcouru pour 3 mort, soit 1 mort pour 333 M de km parcourus . en France, on parcourt annuellement 725 Mds de km /an pour 3200 morts soit 1 mort pour 225 M de km parcourus . alors c'est un poil mieux mais c'est pas foufou non plus comme amélioration.. De plus on sait très bien que le pb principal des vh autonomes est juridique (responsabilités) et non technologique. Donc je ne crois pas à un immense parc de vh autonome dans la décennie

  59. Marco D April 14, 2019 at 6:12 pm

    Très utopique comme vidéo, ou va t'on trouver les terres rares qui compose les batteries, dont on commence déjà à manqué , comment les recycler. et comment gérer la production supplémentaire d'électricité pour chargé c'est batterie, il va falloir construire beaucoup d'autre central nucléaires. pour moi la voiture électrique n'est qu'un produit marketing pour faire du fric. et ça c'est si notre modèle économique ne s'effondre pas.

  60. La Mouche April 14, 2019 at 6:56 pm

  61. Miin Tiid April 14, 2019 at 10:52 pm

    Je ne suis pas d'accord avec toi sur la partie électrique et de ses ventes. Dejà la construction d'une voiture électrique à une empreinte écologique nettement supérieur à une voiture à essence. Juste pour donner un exemple, on peut construire une voiture à essence et lui faire parcourir 300 000 km et ca équivaudrait à la seule construction d'une voiture électrique. Pourquoi? Les métaux qui composent les batteries et le voyagement de ces métaux et de ces pièces à travers le monde jusqu'au produit final.

    Ensuite, au vu des prix affiché, il serait plus logique de dire que la tesla est LA nouvelle voiture haute gamme de luxe. Son prix est élevé, une bonne vitesse, une excellente accélération, bonne autonomie, une bonne renommée et cela permet de paraître écologique. Donc, les autres voitures de luxe perdraient du terrain au profit de la tesla et non pas parce que c'est le futur. Car si l'ont regarde en Amérique les voitures les plus vendu, on tombe dans les pick up et les vus.

    Après il faut regarder le type de climat. Les pays nordique ayant de la neige représente-t-ils un frein à ce type de véhicule? Et la je parle autant pour les voitures électrique dont les batteries perd énormément en autonomie dans les grand froid, que les caméras de détections pour la conduite autonome qui seront rendu aveugle avec de la neige sur les capteurs ou cachant les points de repèrent sur la route. On s'entend aussi que la vente de véhicule de se type n'exploseront pas dans les pays pauvres dont le salaire de chacun ne leur permettent pas une telle dépense.

    Comme mentionné plus haut, fabriquer des piles pour les voitures électrique consomme énormément de ressource. Ressources qui ne sont pas infini et qui ne pourront pas suffire à la construction de quelques milliards de voitures. Les gens changeant de voiture aux 3-5 ans, ce sont donc de nouvelles voitures à chaque fois. En tout cas, jusqu'à ce que l'ont puissent recycler à 100% les batteries. Ce pourquoi, plusieurs se penchent vers la voiture à hydrogène. Voiture hybride qui fonctionne avec une batterie qui est rechargé par un générateur à hydrogène. Moins de consommation de ressource pour la batterie, et l'hydrogène peut être fabriqué et représente un élément écologique dans le sens que sont utilisation comporte un faible impacte. On pourrait remplir la voiture d'hydrogène comme on la remplit d'essence et donc finit les heures à attendre que la batterie sois pleinement rechargé. Il est hautement explosif, mais une fois que la solution sera trouvé, ce type de véhicule sera l'avenir de la voiture à moins de trouver un autre système.

    Bref, je crois que nous regardons en ce moment un graphique en cloche de la voiture électrique de type tesla. Pour le moment elle est dans sa première phase, qui est en augmentation. Mais ses ventes stagneront quelques années avant de décroître sois par manque de ressource sois pour un nouveau projet. Et encore, je ne prend pas en considération les ''changement climatique'' dont certains annonces la mort prochaine de l'espèce ( certains parlant de 10, 20, 80 au mieux). C'est un autre sujet, mais si les prévisions s'annoncent moindrement vrai, cela pourra avoir de lourdes répercutions sur l'industrie automobile, surtout ceux des particuliers. Augmentation de prix, sur taxe, quota, restriction, etc.

  62. Picsoux Fétiche April 14, 2019 at 10:52 pm

    j'aurais ajouté le bruit des oiseau sur la fin de la vidéo ^^! Beau travail

  63. PANDAAHH April 15, 2019 at 3:13 am

    beau travail 🙂

  64. Guigui April 16, 2019 at 7:54 am

    Ces dernières semaines, plusieurs articles font part de la baisse d'enthousiasme des constructeurs automobiles quant au développement des véhicules autonomes.

    Certains renoncent au niveau 4 voir au 3. D'autres prévoient des délais de développement beaucoup plus long que prévu initialement. 😞

    Un article parmi d'autres sur le sujet :
    https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2019/04/16/la-voiture-autonome-leve-le-pied_5450627_4497319.html

    Qu'en pensez-vous ?

  65. Serge Arseneault April 16, 2019 at 7:01 pm

    J'ai entendu certaines personnes se plaindre sur des problèmes jamais évoqué dans ce genre de vidéo (voiture autonome "demain").
    Un problème récurent: Les capteurs aveugles ("sale": poussières, neige, glace, …)
    Comme l'humain (en tout cas certain) déneige déjà très peu et très mal leur "voiture manuel" (le strict minimum: vitres et parfois "toit" [ capot, coffre ], et parfois phare, …

    Qu'en est-il pour les capteurs de ses voitures?

    Aussi, qu'en est-il pour les pays "nordique" (hivers: neige et glace <= et donc chaussé glissante. Et les "panneaux" : stop, … couvert de neige glace; rue plus étroite, voir des deux voie qui devienne une voie l'hivers … voiture "mal" stationné …) Il y a eut des tests pour ca?

    Et tout le monde connais le problème d'autonomie en hivers (chauffage … journée plus courtes donc utilise plus les phares, …) [chauffage de la batterie]

    On va tous déménagé près de l'équateur? (zone sans hivers)

  66. mannuel vigneault April 16, 2019 at 11:11 pm

    petite erreur, Tesla a deja, il y a pas longtemps, vendu le cap du million.

  67. antoine Mendes April 17, 2019 at 2:46 am

    On va avoir plein de capteurs mais sur nos vélos .

  68. Star Spatial April 17, 2019 at 11:15 am

    Sujet très bien traité, merci.
    Une question me taraude cependant. Plus les semaines et les mois passent, plus je vois (et surtout j''entends) des deux roues, motos au bruit de F1 et cyclomoteurs ou boosters aux bruits d'échappement dantesques. Leur nombre s’accroît et je ne parle pas le plus souvent de leurs habitudes à se jouer des limitations et du code de la route.
    C'est drôle, mais je ne vois pas tout ce cirque balayé d'un coup de baguette magique, ou bien cohabiter avec des véhicules autonomes sérieux et écologiques.
    Toute interdiction leur étant signifiée exposerait les autorités à des opérations escargot ou autres barrages de routes, soyons en assurés. Nous l'avons vécu pour les contrôles techniques des 2 roues qui en sont exemptés et c'est pour ça qu'ils font un bruit d'enfer en ne trans portant qu'une personne et émettent des fumées d'échappement abondants en regard du nombre de personnes transportées.

  69. Kibō April 18, 2019 at 2:41 pm

    Pour ceux qui ce demande la musique au environ de 1:40 1:45 c'est le concerto 2 de rachmaninov
    il y a pas de quoi

  70. Thil Riposta April 20, 2019 at 8:44 pm

    Vraiment super The Flares !

  71. Galshi April 20, 2019 at 11:22 pm

    Cette vidéo m'a vraiment plu, très beau travail !

  72. Tom Biomeca April 21, 2019 at 3:35 pm

    Bien , dommage de ne pas avoir continué sur l impacte écologique de l' extraction de ressource qui vont aller avec la croissance des voitures électrique.

  73. Noah Sigly April 21, 2019 at 10:01 pm

    Dans une autre vidéo pourras tu parler du moteur magnétique ? (Le futur de l'énergie libre)
    Imagine les possibilités 🤩

  74. Noah Sigly April 21, 2019 at 10:09 pm

    J'ai 15 ans et j'aime beaucoup tes vidéos 👍🏾

  75. kgo20 - April 25, 2019 at 8:34 pm

    Sur se salon vous pouvez donner vos idée pour le future (invention , façon de penser , idée qui peut avoir l'air impossible mais qu'avec de la détermination on peut y arriver) de plus ce salon a été créer pour soit améliorer l'idée de quelqu'un et l'aider à réaliser son projet ou s'inspirer de l'idée de quelqu'un afin d'en faire autre chose . Et finalement si quelqu'un pensent quelque chose et que vous avez les moyen de faire parvenir cette idée a quelqu'un qui sera quoi en faire libre à vous de le faire . Discord bz2uG6

  76. dak dzin April 27, 2019 at 8:29 am

    Vive le nucléaire alors.

  77. GRA VE April 27, 2019 at 7:46 pm

    Super cool broh

  78. skankhunt 42 April 29, 2019 at 12:59 pm

    Faut bien laisser la sélection naturelle faire son travail

  79. T Fontaine May 12, 2019 at 5:43 am

    The flares, c'est vraiment une excellente chaîne !
    Vous faites du bon travail, bravo et merci.

  80. Robert Bidochon May 12, 2019 at 7:35 pm

    J'veux ma bagnole, je vis dedans, si j'en ai plus, je dort et je bouffe où miskine?

  81. baptiste reubeuze May 19, 2019 at 8:40 pm

    La qualité est encore au rendez-vous. Merci pour ces projections optimistes. Loué soit le grand conseteur et puissiez-vous avoir raison 😉

  82. debruille david May 24, 2019 at 7:36 am

    Je me pose , certaine question sur ton reportage ?? les accidents cela ,arrive souvent à cause du tel et j' en passe. sans compter l'alcool et les ceux qui consommes des stupéfiants … tu ne l'aborde pas
    second point , les voitures électriques as tu pris des renseignements sur l' impact environnemental ??
    Moi je dit qu il faut sensibiliser les usagers de la route et être plus sévère avec ceux qui provoquent des accidents ou il y a des blessés graves voir des morts … la je suis d'accord . Mais être un conducteur a la merci d' un ordi non ..
    Est tu payer par un organisme pour vendre les bienfaits du tout électrique , ou du tout assister ??..
    ton manque de connaissances , ou ne pas avoir assez approfondie certains points me laisse douter sur ton reportage ..

  83. Sylvain petithomme May 26, 2019 at 8:22 am

    Reste les batteries encore un problème pour le moment ,le lithium est à remplacer .c'est sur que nôtre monde vas changer est des métiers vont disparaître avec IA mai d'autres vont apparaître .

  84. Anonyme May 27, 2019 at 1:29 am

    Je suis vraiment non-optimiste depuis un moment mais les infos que vous donnner me font du bien, je vous remercie.

  85. yutuniopati May 30, 2019 at 10:25 am

    0:04 Non ce n'est pas l'automobile mais l'ascenseur. Dés les première seconde une fausse information, ça commence mal…

  86. Giovanni David May 30, 2019 at 3:02 pm

    Très intéressant. Très agréable à regarder. Merci

  87. Martial moscou May 30, 2019 at 6:00 pm

    Je suis né 100 ans trop tôt !!!! Je ne conduis plus, de voiture, j'ai mon permis mais… non, j'ai arrêté ! j'ai une moto, un VTT, et il y a les transports en public si nécessaire, une voiture, c'est trop cher, et trop dangereux !

  88. Michael Buet June 3, 2019 at 7:10 pm

    En espérant que ça évolue vraiment, car il ne faut pas oublier les loby surpuissants du pétrole. Et sinon pour le plaisir de conduire, c'est mon cas 100% du temps, car la moto est ma passion 😉

  89. Jo Herr June 16, 2019 at 3:31 pm

    Beau bourrage de crânes AMHA ! Pendant ce temps-là, 4000 personnes meurent de maladies nosocomiales et 73000 du tabac (en France).
    On fait quoi pour les 4000, on dépense combien ? On fait quoi pour le tabac alors que l'e-cig existe !? Une vie vaut une vie ! Non ?.
    Quant aux véhicules purement électriques, n'est-ce pas un gouffre financier voire technologique ?
    N'y -a-t-il pas de même une volonté d'aller vers les véhicules autonomes et partagés pour vendre un autre transport en commun afin de supprimer une liberté de plus ?

  90. Romain Dakost July 3, 2019 at 5:44 pm

    Je tique sur un seul point : pour les services de voitures autonomes à la demande, si le coût va drastiquement baisser au km car il n'y aura plus de conducteur, je pense que le prix va rester quasiment le même qu'aujourd'hui pour les clients… Si les gens acceptent de payer ce prix, uber ne va assurément pas baisser les prix mais va juste s'enrichir 15x plus ! Et c'est le même principe pour tous ce qui sera sensé être moins cher pour tout le monde…

  91. Lemniskate July 4, 2019 at 4:23 pm

    Super vidéo !! Merci beaucoup. Par contre, le plus gros problème avec les voitures autonomes c’est quand même la législation : qui est en tort quand il y a un accident ? Le passager de la voiture ? (Qui dit « mais si j’avais conduit, ce ne serait pas arrivé ») le constructeur ? (Alors ils ne développeront plus de voitures autonomes)… et si la voiture se trouve dans une situation où il y aura forcément une victime : elle doit choisir entre tuer un enfant ou une personne âgée ? Ce sont des questions que seul un humain peut prendre… mais c’est extrêmement difficile de répondre à ces questions d’étique !
    Même si c’est vraiment cool les voitures autonomes quand même 😄

  92. Hubert July 4, 2019 at 6:09 pm

    Très bonne vidéo comme à son habitude par l'équipe de The Flares

    MAIS

    ARRÊTEZ de dire que le coût au kilomètre sera moins cher avec l'électricité . C'est le cas aujourd'hui car l'état ne considère pas l'électricité comme un "carburant" mais le jour ou un très grand nombre de véhicules sera en service sur nos route les prix , l'état mettra en place une taxation équivalente au produit remplacé pour ne pas perdre tous les revenus induits par ce changement

    https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/10/le-compteur-linky-va-t-il-permettre-de-taxer-la-recharge-des-voitures-electriques_1694957

    Je laisse chacun découvrir les joies du nouveau compteur Linky , pensé depuis très longtemps par l'europe et la France pour anticiper ce fameux problème de changement d'énergie des véhicules.
    Donc fini le 1€ les 100 km le jour ou le gouvernement le décidera sans prévenir surtout histoire de ne pas faire chuter les ventes de voitures électriques.
    En tout cas merci pour ce magnifique reportage.

  93. CaptainMedebrique July 5, 2019 at 8:27 am

    Bonjour !
    Je voulais juste donner mon avis au niveau de la voiture électrique !

    si tout le parc automobile est remplacé par des voitures électriques on fait comment pour fournir l’énergie !?

    Vu que l’on arrête les central au charbon, on ne veut plus du nucléaire et les énergies renouvelables comme l’éolien et le solaire ne sont vraiment pas top en terme de rendement sans oublier que leur fabrication génère des problèmes écologiques important (impacte carbone élevé, utilisation de terre rare qui est un désastre pour l’environnement)

    Il y a bien la production électrique par la fusion qui promet une électricité "propre" et pas chère mais il y a encore du boulot pour avoir une production viable sans oublier que le stockage de l’électricité est un problème pour l’environnement

  94. Michel Spinnato July 21, 2019 at 5:37 pm

    Ok, sauf le son de la fin car on continuera à entendre le bruit des roues. Et les voitures feront toujours du bruit, artificiel cette fois, pour que les piétons les entendent en ayant leur visage penché sur leur smartphone… Référence à la dernière demande faite à l'assemblée sur ce sujet.

  95. Humain Terrien July 25, 2019 at 1:46 pm

    ils n'ont pas cannibalisé les chauffeurs de taxi ? non ils ont créé un nouveau marcher… celui d'appelé un transport et le rémunérer pour le déplacement… méchant NOUVEAU marché ! Franchement faut vouloir être aveugle pour dire ça.

  96. Yannick Thomas September 19, 2019 at 12:20 pm

    Gaetan prend des cours darticulation on comprends rien parfois ! et tu fais bcp derreur de texte 0,35 cest pas 35km Surtout que cetait exprimer en miles donc 0,35miles ne font pas 0,35 KM BREF les voitures electrique cest bien beau mais comme les terres rares et autres matieres premieres tres rare pouvant etre utilise dans la fabrication des batteries et encore plus polluant que tout le reste et que bien entendu on en trouve pas dans les jardins des futurs acquereurs on va le chercher ailleur dans des endroit ou bien sur on a pas dautorisation ou pas tout le temps cela cree des conflits et bien plus encore a lavenir, donc je vois pas le but! ya que les BOBO PARISIENS et les trou du Q NEW YORKAIS ET CALIFORNIEN pour y croire comme pour leur faire croire quil participe a un avenir meilleur (SILENCE DANS LES VILLES ET MOINS DE POLLUTION) cest comme quand ta maman te disais que si tu etais sage, PAPA Noel te reconpensera avec des cadeaux ! Vous etes naif comme des enfants avec un besoin irrepressible de croire que nous somme intelligent ! Les con qui vous les vendes partout avec des slogant VERT sont intelligent mais il savent tres bien que leur clientes sont une bandes de degenere sans cerveau ni conscience collective serieuse avec un enorme besoin detre rassure qui sont pas des merdes!

  97. Sapere Aude September 22, 2019 at 2:08 pm

    Pour info, à Paris l'interdiction des diesels est prévue pour 2024 et celle des véhicules à essence pour 2030. Donc, ça devrait arriver assez vite en effet.

    Pour tout ceux qui ont entendu dire que les véhicules électriques polluent plus que les thermiques, sachez qu'en France, ou l'électricité est très peu carbonée, c'est complètement faux. Un rapport de l'ADEME ci dessous montre que le véhicule électrique devient moins polluant dès 50000 km (à 150000km, l'électrique émet 9 tonnes de CO2, contre 22 pour le thermique).
    https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/avisademe-vehicule-electrique.pdf

  98. Tristan October 5, 2019 at 3:58 pm

    Tellement hâte que ma voiture fasse le sam de la soirée 😅

  99. Tintin Et Milou October 14, 2019 at 10:31 am

    Vidéo un peu trop féerique par rapport à la réalité.
    Des jardins publics à la place des parkings?
    J y crois pas une seconde, ce sera plutôt des centres commerciaux et habitations.

    Ensuite pour ce qui est des camions qui continue à rouler pendant la pause des chauffeurs ce sera impossible:

    Les chauffeurs dorment dans leur camion avec toutes les affaires de la semaines, et croyez-moi qu'il remplisse une voiture break avec toute leurs affaires.
    Et qui prendrai le camion ?le chauffeur Polonais qui attend là depuis une semaine?
    Vous n'avez qu'à regarder les parkings camion,sur route ou autoroute et autres ,sont blindés tous les soirs à partir de 18h.

    sans compter que la fabrication des batteries pollues beaucoup plus qu'on ne le croit…… Et son faite de terres rares qui a un jour manqueront.

  100. teddy mouriesse October 30, 2019 at 9:23 am

    Super chaîne ! Enfin de l’espoirs !
    Le futur est ce que nous en ferons, imaginons des lendemains meilleurs…

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *